Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cagouillard audacieux !
9 janvier 2015

#Dodecaudax 2015 : 1er du n° 2 !

Distance : 200 Km

Temps total : 10h10 (limite maxi 13h57)
Temps de roulage : 9h00

Moyenne totale : 19.7 km/h, roulante : 22.2 km/h 

 

P1070994

Profitant de ce WE avant la reprise du boulot, je remets le couvert, histoire de recaler mes étapes de Dodécaudax au début du mois : J'ai préparé le matériel, la veilel au soir, sans grande conviction cependant, tracé vite-fait un itinéraire avec Map-Source, pour l'envoyer à mon nouveau joujou, un GPS, un petit tour à St Georges de Didonnes (à côté de Royan...) puis une remontée vers le Nord Saintonge, c'est un parcours qui me plait. Je ne mets pas le réveille, j'irai quand j'aurai envie, pas d'impératif pour ce samedi alors...

6h30 : Réveillé. Bon, ok. 6h57, premier coup de pédale. Il mouillasse, un crachin, léger, bon, c'est pas terrible mais il ne fait pas froid. 2eme KM, le GPS a tout juste fini de calculer l'itinéraie, heureusement que je sais où je vais pour le moment... Bug, recommence... Bug, message d'erreur, impossible de calculer... Comme ça sur les 6 premiers kilomètres, je passe mon temps à essayer de lui faire digérer l'itinéraire, rien à faire... J'aurai dû essayer hier... Je m'arrête pour réfléchir : Rentrer pour refaire le truc sur l'ordi, repartir, je vais perdre du temps mais surtout beaucoup de motivation. Continuer ? Mais pour aller où ? Je me rappelle difficiliement le nom des patelins à traverser... Bon, il y a dans le GPS le tracé d'un tour de 100km, additionné à une seconde boucle que j'ai fais pas mal de fois, ça devrait faire 200... Mais je suis déçu quand même.

Vers Pont l'Abbé d'Arnoult, le GPS s'éteint ! Ha-HA ! Je m'en doutais ! Pareil la dernière fois ! Ce sont probablement les cartes Open Street Maps qui le font planter ! Et qui sont peut-être à l'origine de mon plantage d'itinéraire... Bref, roulons.. 

Il peut toujours un peu, j'écoute le gazouilli des flaques d'eau sur lesquelles je roule, je laisse longtemps le feu rouge arrière allumé, il y a du brouillard. Arrivé au point "sud" de l'itinéraire, je prends vers le Nord, le vent me pousse, le revêtement est beau, je file comme un courant d'air à 40km/h, sans forcer ! Petite pause technique, je poursuis. Un peu avant La Chapelle des Pots, je dois prendre à droite, la route est gravillonnée, je roule bien, "ho, ça passe"... .."ça passe peut-être".... ..."ça passe pas" : Je m'arrête en catastrophe dans le fossé, très peu profond : Bravo. Pas tombé, j'ai réussi à déclipser le bon pied au bon moment, mais là, je fais une pause, vaut mieux. Je retire mes gants, enfondus, mange, bois, change de gants. Les pieds ça va, un peu humides, sans plus. Il est  environ 11h. Je poursuis, calmement... 

Je me rapproche de la maison, puis à Taillebourg, je décide de repiquer sur Mazeray pour commencer la 2eme boucle. Le moral est bon, les bosses qu'il y a autour de Ste Cesaire ne m'ont pas ruiné, mais le vent m'a aidé. Je roule bien, le vent m'aide toujours, je me dis que je vais le payer cash... au retour... 24 de moyenne aux 3/4 du parcours, je m'arrête au pied de la côte des Eduts, j'me sens tout mou. Puis je repars, en forme. Saleignes, Le Pas des Chaumes et voilà, vent de face. Bon, ça va être long, mais je sais ce que c'est, alors, molo, tranquillou, ma moyenne est secondaire.. ..et pas mauvaise pour autant, juste avancer.

Aulnay, arrêt chez mes parents : Personne. Zut. Je poursuis par St Georges de Longuepierre -option fainéant- car je sais que le retour par cette route ne présente pas de grandes difficultés... Je fais à nouveau une pause à Courant, je fatigue là. La moyenne ne tombe pas trop, pourtant je reste sur des petits braquets. Encore une quinzaine de bornes, j'avais envie au début de poursuivre un peu, pour le fun, mais mes gants sont de vraies éponges, en repartant, j'ai froid aux pieds -trempés-, puis j'ai juste envie de rentrer maintenant. Dont, acte. Rigolo : 2eme dodécaudax en 7 jours, j'arrive là aussi devant la maison avec 199,7 km au compteur. Plus qu'à pousser jusqu'au prochain stop et revenir quoi !

Le GPS a enregistré ma trace, ça donne ça :

Le parcours :

...et j'ai tenté de faire quelques bouts de vidéo avec le téléphone, mais avec la pluie....

Dodécaudax Janvier 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Presspurée, le cagouillard audacieux !
Débutant en longues distances à vélo, en temps limité et à allure libre.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 389
Commerçants sympas

danseuseverte Ils m'ont validé un contrôle Danseuse03

 Boulangeries

Le Fournil de Bourgueil (Bourgueil 37)

M. Pascal Grangereau (Descartes 37)

Olivier & Isabelle Perdrigé (Monts s/Guesnes 86)

Gab Drive (Bressuire 79)

Le Chant des Blés (Vendeuvre du Poitou 86)

Bistrots, presses, snacks

Bar - Crêperie Hôtel de France (Neuvic 24)

SNC Praderie Les Arcades (Monpazier 24)

Mir'Pain (Mirebeau 86)

L'Alcazar Café (Vendôme 41)

Le Terminus (Olivet 45)

Le P'tit Anjou (Doué la Fontaine 49)

Chez Martine (La Puye 86)

Chez Marco (Vernon 86)

Auberges, restaurants 

Hôtel Restaurant Plaisance (Vitrac 24)

Grill Les Tuffeaux (Montrichard 41)

Auberge de Melusine (St Michel le Cloucq 85)

Albums Photos
Archives
Publicité