Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cagouillard audacieux !
27 décembre 2014

Décembre, service minimal !

Distance : 200 Km

Temps total : 10h34 (limite maxi 13h57)

Temps de roulage : 9h02

Moyenne totale : 18.9 km/h, roulante : 22.1 km/h

 

Ce coup-ci, j'ai fais ma faignasse : 200km, tout rond. J'étais plus ambitieux au départ, mais entre les jours très courts, la météo peu motivante, la période de l'année pas forcément évidente (coller une randonnée entre 2 gueuletons...). Bref, je ferai mieux. Une autre fois.

Retour à Ménigoute, histoire de partager quelques kilomètres avec Yvan, organisateur de Brevets Mondiaux de Randonneur, admin du site Super Randonneur et du forum des Rubans blancs.

Le parcours est là :

 

Départ à 6h du matin, 2°c. Les 5 premiers km ont été ...vivifiants, j'ai rapidement trouvé l'allure pour ne pas avoir trop froid, mais pas trop chaud afin d'éviter de transpirer de trop. Je n'ai que mon cuissard 'hiver' bas de gamme, ma veste thermique Noret, un bonnet, un tour de coup/cache nez moto, des gants de ski et ma paire de sur-chaussures neuves... Bref, rien de trop sur le dos.

A Chizé, il me semble bien voir dans le noir, enfin, le blanc vu le brouillard, que les bernes sont blanches, givrées... Moi, ça va, sans plus. Le jour se lève quand j'arrive en Deux-Sèvres, je passe par des jolis coins un peu avant St Maixent l'Ecole (Romans), de belles descentes qui valent le coup de se payer une bosse après. Moral Ok, je m'arrête plus souvent que d'habitude, bois moins. Je fais un SMS à Yvan qui m'invite à prendre un café. Je me retrouve rapidement à son domicile, non pas sans me truffer une bonne côte à Exireuil, raide celle là.

40 minutes d'arrêt chez le copain, café, pain et confiture, le luxe quoi, mes orteils reprennent vie, nous repartons ensemble en papottant, sur le chemin retour. Il ne fait pas trop froid, j'ai mis mes gants "'normaux", secs eux, mais brrr, ils sont moins efficaces quand même. Sur la départementale qui doit me mener vers Celle sur Belle, à environ 30km, Yvan fait demi-tour après une petite photo souvenir. C'était sympa, ça me change un peu.

Le vent, pourtant pas violent, ne m'aide pas pour autant. J'ai un petit coup de moins bien, je m'arrête et mange. Beaucoup. Pain d'épice, clémentines, barres de céréales... D'habitude j'en ramène toujours mais là, avec le froid, je bouffe ! Je poursuis ma route, plutôt tranquillement, rien ne se passe, je pédale, le vélo avance, le compteur tourne, voilà... A ce rythme, j'arrive finalement assez vite -dans ma tête- à Dampierre sur Boutonne, qui est un village sur une de mes balades habituelle, encore une heure, mais je suis virtuellement rendu, en fait. Je m'arrête quand même à nouveau pour finir mes provisions, zut, j'ai faim quoi ! Retour à Tonnay-Boutonne, je passe devant la maison, le compteur affiche 199,7 km.... Ha, je vais pousser un peu au bout de la rue alors, histoire d'avoir les 200 !

Même la vidéo est en mode minimal... L'écran du tel avec les gants, c'était une peu galère... ...Fainéant, aujourd'hui, quoi !

Dodécaudax Décembre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Presspurée, le cagouillard audacieux !
Débutant en longues distances à vélo, en temps limité et à allure libre.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 389
Commerçants sympas

danseuseverte Ils m'ont validé un contrôle Danseuse03

 Boulangeries

Le Fournil de Bourgueil (Bourgueil 37)

M. Pascal Grangereau (Descartes 37)

Olivier & Isabelle Perdrigé (Monts s/Guesnes 86)

Gab Drive (Bressuire 79)

Le Chant des Blés (Vendeuvre du Poitou 86)

Bistrots, presses, snacks

Bar - Crêperie Hôtel de France (Neuvic 24)

SNC Praderie Les Arcades (Monpazier 24)

Mir'Pain (Mirebeau 86)

L'Alcazar Café (Vendôme 41)

Le Terminus (Olivet 45)

Le P'tit Anjou (Doué la Fontaine 49)

Chez Martine (La Puye 86)

Chez Marco (Vernon 86)

Auberges, restaurants 

Hôtel Restaurant Plaisance (Vitrac 24)

Grill Les Tuffeaux (Montrichard 41)

Auberge de Melusine (St Michel le Cloucq 85)

Albums Photos
Archives
Publicité