Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cagouillard audacieux !
21 décembre 2016

C'est reparti !

Bilan santé après le Marathon : 3 jours de douleurs aux jambes, un premier footing une semaine après, juste pénible avec retour des douleurs en quelques minutes, puis beaucoup mieux deux semaines après. Pour changer et parce que j'aime bien la petite course "nature" de mon village, je débute un plan 10km en seulement six semaines avec trois séances par semaine afin de récupérer un peu en vitesse ce que j'ai laissé depuis des mois au foncier. Au programme, du fractionné et des paliers en vitesse, je me réhabitue aussi à courir avec les chaussures de trail qui n'ont pas d'amorti sur l'avant, aux terrains un peu plus difficile, cette petite course offre un parcours de portions dans les bois, sur du chemin gras de chez gras et un peu de route, une giga descente sur un chemin de cailloux, de mémoire 30 ou 40m de dénivelé négatif sur 150m, une belle côte avant l'arrivée, sur deux boucles de quatre kilomètres.

j'ai commencé ce plan il y a une semaine et malgré mes craintes, plus aucune douleur ! Merveilleux ! La seconde séance était des fractionnés que j'ai pu faire pendant ma coupure déjeuner, sur la piste d'athlétisme qui est à Saintes : Une grande première pour moi que de courir sur une piste, la dernière fois ça remonte au lycée... Hé bien j'ai trouvé ça bien, très confortable pour dérouler les séquences cadencées par ma montre et un joli diagramme au final enregistré par cette dernière, en rouge le cardio, en bleu l'allure ce qui donne des accélérations de 15 à 18hm/h... Pendant 30 secondes !

run_saintes

Accès aux données complètes ici :

 

16 Dec 2016 12:21:58

⇰7,9km ⏱0:46:19 ⌁602Calories (kCal) ➟10,3km/h ⇡51m

https://mysports.tomtom.com


..Bref ! Jolie machine que le corps humain ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Presspurée, le cagouillard audacieux !
Débutant en longues distances à vélo, en temps limité et à allure libre.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 389
Commerçants sympas

danseuseverte Ils m'ont validé un contrôle Danseuse03

 Boulangeries

Le Fournil de Bourgueil (Bourgueil 37)

M. Pascal Grangereau (Descartes 37)

Olivier & Isabelle Perdrigé (Monts s/Guesnes 86)

Gab Drive (Bressuire 79)

Le Chant des Blés (Vendeuvre du Poitou 86)

Bistrots, presses, snacks

Bar - Crêperie Hôtel de France (Neuvic 24)

SNC Praderie Les Arcades (Monpazier 24)

Mir'Pain (Mirebeau 86)

L'Alcazar Café (Vendôme 41)

Le Terminus (Olivet 45)

Le P'tit Anjou (Doué la Fontaine 49)

Chez Martine (La Puye 86)

Chez Marco (Vernon 86)

Auberges, restaurants 

Hôtel Restaurant Plaisance (Vitrac 24)

Grill Les Tuffeaux (Montrichard 41)

Auberge de Melusine (St Michel le Cloucq 85)

Albums Photos
Archives
Publicité