Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cagouillard audacieux !
4 mai 2014

Préparation du Dodécaudax de Mai

Après avoir tergiversé pour "la suite", je me suis dit qu'ayant baptisé ce blog Le cagouillard Audacieux, je ne me voyais pas reculer devant un nouveau brevet qui a l'air déraisonnable alors que je crois pouvoir le réaliser dans le délai imparti et étant, selon toutes vraissemblances, dans une condition physique compatible. 

D'autres raisons font pencher la balance du côté du "Vas-y fonce", à commencer par le fait que ce brevet est indispensable pour me permettre de prétendre à la médaille de "super randonneur". C'est aussi une distance par laquelle il faudra que je passe rapidement pour progresser, son organisation étant unique et annuelle, pas forcément proche géographiquement, ça repousserait d'un an.

Les éléments m'incitant à la prudence, c'est qu'il y a un fossé avec le 300, sachant que je ne pourrai pas participer au 400... Oui, c'est bien de 600km que je parle !

Juste le double du dernier brevet, mais finalement, écart que je pondère : Entre 400 et 600, finalement, il y a aussi un bel écart ! En prime, vu les 40 heures de délai, je devrai pouvoir faire une petit nuit en bivouac, ce ne sera pas pour me déplaire !

Donc, l'envie de le tenter l'emporte, suivi d'un 400 pour compléter la série, si je survis, et je pourrai poursuivre mon année de Dodécaudax avec un "Super randonneur" en poche, ce qui pour une première année de cyclisme flattera mon égo ! 

Sur le principe des séries à réussir pour prétendre au Super Randonneur, c'est 200, 300, 400 et 600. Chaque brevet peut être remplacé par un plus long (un deuxieme 300 si on a pas pu faire le 200... ou un 1000 si le 600 est zappé ! )

Reste à me remettre en selle après deux semaines de coupure, vacances qui m'auront permis d'éviter un cumul de fatigue, c'est toujours ça !

Pour l'organisation de ce brevet, tout est pré-défini, date, parcours, horaire... donc départ le à 5h du matin, comme pour le 300. J'envisage de fractionner en 2 parties : 350km, petit nuit, 250km. La "petite nuit", en théorie pourrait même être assez longue, mais raisonnablement 4h sera déjà luxueux je pense.

Le parcours fait le tour de ...Tours, en fait un triangle Ménigoute - Orléans - Le Mans :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Presspurée, le cagouillard audacieux !
Débutant en longues distances à vélo, en temps limité et à allure libre.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 389
Commerçants sympas

danseuseverte Ils m'ont validé un contrôle Danseuse03

 Boulangeries

Le Fournil de Bourgueil (Bourgueil 37)

M. Pascal Grangereau (Descartes 37)

Olivier & Isabelle Perdrigé (Monts s/Guesnes 86)

Gab Drive (Bressuire 79)

Le Chant des Blés (Vendeuvre du Poitou 86)

Bistrots, presses, snacks

Bar - Crêperie Hôtel de France (Neuvic 24)

SNC Praderie Les Arcades (Monpazier 24)

Mir'Pain (Mirebeau 86)

L'Alcazar Café (Vendôme 41)

Le Terminus (Olivet 45)

Le P'tit Anjou (Doué la Fontaine 49)

Chez Martine (La Puye 86)

Chez Marco (Vernon 86)

Auberges, restaurants 

Hôtel Restaurant Plaisance (Vitrac 24)

Grill Les Tuffeaux (Montrichard 41)

Auberge de Melusine (St Michel le Cloucq 85)

Albums Photos
Archives
Publicité